enEnglish

CONCEPT

THE TRACK est une course à pied de 522 km en 9 étapes (10 jours de compétition) avec 1700 mètres de dénivelé positif et en autosuffisance alimentaire. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels. La course se déroule en Australie, dans l’Outback du Territoire du Nord.

Les participants doivent suivre le parcours balisé par les organisateurs et les indications du road book donné avant le départ. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers. Chaque soir un bivouac est proposé par l’organisation. Un soutien technique et une équipe médicale sont présents durant toute la manifestation.

Les concurrents qui ne peuvent pas respecter le temps imparti par étape (10 heures) peuvent rester dans la course, ils seront alors classés en fonction de leurs kilomètres parcourus pendant l’événement.

ITINÉRAIRE

THE TRACK se déroule en Australie, dans l’Outback du Territoire du Nord, entre la ville d’Alice Springs et Uluru.

L’Outback australien offre des paysages inoubliables. Il évoque aventure et liberté avec ses grands espaces. La première moitié de la course se déroule dans le West MacDonnell National Park. L’itinéraire se prolongera ensuite vers le Sud en direction du Finke Gorge National Park. Pour la seconde moitié de la course, les coureurs se dirigeront le Uluru/Kata Tjuta National Park, site classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils seront alors en Territoire Aborigène dans la communauté d’Anangu.

L’arrivée se tiendra à proximité d’Uluru, véritable emblème de l’Australie. Uluru est le plus grand monolithe du monde surgissant à 348 mètres au milieu du désert. THE TRACK vous permettra de connaitre les sensations d’un pionnier et de découvrir l’authenticité de l’Outback australien.

INFORMATION SUR LES ÉTAPES

    Distance  Dénivelé positif Dénivelé négatif
ETAPE 1 Ellery Creek – Serpentine Chalet  30 km 700 m 700 m
ETAPE 2 Serpentine Chalet – Finke River  41 km 1000 m 1000 m
ETAPE 3 Fink River – Hermannsburg 41 km / /
ETAPE 4 Hermannsburg – Boggy Hole 48,5 km / /
ETAPE 5 Boggy Hole – Palmer River 59 km / /
ETAPE 6 Palmer River – Ernest Road 58 km / /
ETAPE 7 Ernest Road – Angas Downs 64 km / /
ETAPE 8 Angas Downs – Mt Conner 53 km / /
ETAPE 9 Mt Conner – Uluru (2 jours) 127,5 km / /
    522 km 1700 m D- 1700 m D+

Inscrivez-vous pour la prochaine édition

La prochaine édition se déroulera du 17 au 26 mai 2017

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez le #RoadsignContinentalChallenge

Rejoignez-nous