enEnglish

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de rencontrer Caroline Caumon au Vietnam lors de Ultra ASIA Race. Caroline est animée par la volonté d’aider les autres au travers l’effort sportif. Nous pourrions vous parler de sa performance puisque Caroline a terminé la course en 34h41’14 mais nous avons eu surtout envie de lui donner la parole pour qu’elle vous parle de son association : Je cours pour toi.

 » Il y a quelques années autour d’une table l’idée nous est venue de nous regrouper pour courir au profit d’une cause, d’un projet. Finis les chronos pour certains, le fait de courir « utile » nous motivait et c’est pour cela qu’on a créé une association à plusieurs avec l’envie de partager nos efforts sportifs et de les mettre au service d’une cause juste. Le fait d’être en association nous a permis d’être plus légitime dans nos démarches auprès des éventuelles sponsors, mécènes, organisateur de courses et médias. Nous étudions toujours le projet à soutenir avec l’association qu’on porte. Un projet concret doit émerger afin de communiquer sur ce pourquoi on s’est mobilisé. Tous les dons récoltés sont intégralement reversés au projet. Nous nous occupons de la communication sur nos réseaux sociaux et un lien est créé pour récolter les dons sur notre site internet. Ils sont intégralement reversés au projet. »

Cette année Caroline et ses amis ont décidé de soutenir un centre de soin au Bénin. Leurs motivations et leurs performances sur les courses permettront donc d’équiper ce centre médical car sans matériel les soins ne sont pas possible. >> Découvrir le projet au Bénin

Depuis la création de l’association, plusieurs projets ont émergé et fait des heureux. Une fierté pour Caroline qui a encore de nombreux projets. Alors si vous avez de l’énergie à revendre et l’envie de courir « utile », voici les coordonnées de l’association : Association Je Cours Pour Toi (Association Loi 1901), 8 Rue Francoeur, 75018 PARIS (Tel. : 07.85.09.37.30 – caroline.caumon@jecourspourtoi.org)