Canal Aventure

the experience of your life

NOS ENGAGEMENTS

Notre objectif est d’organiser des événements sportifs dans le monde entier, en donnant aux coureurs l’occasion de tester leurs capacités physiques et mentales. De plus, nous créons les conditions pour découvrir les populations et la culture de chaque pays visité. Les événements de Canal Aventure sont comme de grandes fenêtres ouvertes sur la planète.
 
Garder les yeux et l’esprit ouverts est essentiel pour apprécier et comprendre un peu mieux le monde dans lequel nous vivons et pour rester connecté avec soi-même et les autres. Au fil du temps et des rencontres, Canal Aventure s’est régulièrement engagé en soutenant notamment des écoles dans les pays où nos courses ont eu lieu.
 
La situation particulière que connait l’ensemble des populations dans le monde en 2020, nous a amenés à vouloir aller plus loin dans nos actions. Ainsi nous avons décidé de prendre un engagement officiel avec une organisation à but non lucratif qui fait un travail incroyable au Niger pour l’éducation des enfants : l’association Au coeur du Niger.
 
Dans les années à venir nous ferons notre maximum pour accompagner Isabelle, toute son équipe et les 340 enfants du centre « Après-demain » de Zinder au Niger. 

SENSIBILISER

Dans le monde, 8 % des enfants ne vont pas à l’école. 60 millions d’enfants sont donc privés des meilleures chances d’apprendre à lire, à écrire et à calculer.

v

FAIRE PARLER

Nous souhaitons que les aventures que nous partageons ensemble aient un sens. Nous voulons en faire profiter les autres, tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir faire les mêmes choix que nous. 

AGIR

La réflexion n’a pas de sens si elle n’est pas suivie d’actions. Parler, se fixer des objectifs puis Agir, concrètement et selon nos possibilités, pour les générations futures. 

Association Au Coeur du Niger

L’association « Au Coeur du Niger » est une association caritative indépendante ayant son siège à Romont, en Suisse. Fondée en 2009, l’Association est dirigée par une équipe jeune et dynamique de bénévoles.
 
L’objectif premier de l’Association est de fournir une éducation de base, des cours de couture, des repas réguliers, des soins de santé et un foyer pour les orphelins, les enfants albinos et les enfants-mères de la région de Zinder au Niger. Leur objectif ultime est de forger une plus grande indépendance et un meilleur avenir pour la population locale.

ILS S’ENGAGEMENT POUR LES AUTRES

Canal Aventure est fier d’accompagner également les participants qui s’engagent sur nos événements avec l’ambition de soutenir des projets et des associations. 
 
 

NOS PARTENAIRES

roadsign-logo