Organisée uniquement tous les 2 ans, la prochaine édition de THE TRACK Outback Race se déroulera du 17 au 26 mai 2017 dans l’Outback Australien. 26 participants venant de 16 pays différents seront au départ de cette aventure unique de 520 km en 9 étapes et 10 jours de compétition entre Alice Springs et Uluru !
C’est dans un décors authentique au parfum d’aventure que se déroulera cette compétition hors norme. Les participants partiront du West MacDonnell National Park pour deux étapes très techniques. Ils prendront ensuite la direction du Sud, traverseront des Territoires Aborigènes pour rejoindre le Finke Gorge National Park. La deuxième partie de la course les conduira au pied du Mt Conner puis à Uluru, lieu emblématique de l’Australie.
« THE TRACK est la course par étape et en autonomie alimentaire la plus longue du monde. Cette course organisée dans l’Outback Australien est sans nul doute un challenge unique qui obligera chacun des participants à se dépasser pour réussir. … Le Marathon des Sables, réputée comme étant la course la plus dur du monde, ne représente que 50% de THE TRACK… Ainsi, pour espérer porter le tee-shirt de Finisher à l’arrivée à Uluru, les compétiteurs devront conjuguer une condition physique irréprochable et un mental d’acier à toute épreuve ! »
Du 17 au 26 mai 2017, retrouvez les résultats de la compétition sur notre page Face book