NOMAD Senegal

20 – 24 janvier 2024

Sénégal – Afrique de l’Ouest

Un défi unique

La NOMAD 2024 c’est 200 km en 5 jours à travers la brousse de l’Afrique de l’Ouest.

Pays

Sénégal

Distance

200 km

Durée

5 jours
Destination

Le Sine Saloum au Sénégal

Le départ de la NOMAD 2024 s’est déroulé à proximité de la ville de Sokone, au cœur de la région du Sine Saloum au Sénégal.

Pour les deux premières étapes, les participants ont découvert des paysages typiques de la brousse africaine et les coureurs ont apprécié la traversée de nombreux villages. Nous avons ensuite rejoint le lit de la rivière Koular Bôlon avant de poursuivre notre parcours le long de la frontière avec la Gambie. Lors de la dernière étape, nous avons traversé la forêt de Fathala située aux portes du parc national du Delta du Saloum pour rejoindre le joli village de Missirah et son fromager géant.

Les derniers kilomètres de notre itinéraire furent courus sur une belle piste où il n’est pas rare d’apercevoir des singes un peu effarouchés. L’arrivée finale de la NOMAD 2024 s’est tenue à Toubacouta, un petit village niché au bord d’un bolong.  

Challenge

200 km à travers la brousse

La deuxième édition de la NOMAD est un ultramarathon de 200 km en 5 jours et en autonomie alimentaire qui se déroule dans la région du Sine Saloum au Sénégal, en Afrique de l’Ouest.

Les compétiteurs doivent suivre quotidiennement un itinéraire balisé. Des points de contrôle obligatoires seront repartis le long du tracé pour surveiller la bonne progression des compétiteurs. Ces points de passages identifiés permettent également de ravitailler les coureurs en eau.

La compétition se déroule en autonomie, ce qui signifie que chacun des participants doit transporter ses équipements obligatoires, ses affaires personnelles pour la course et sa nourriture. En janvier les températures dans la région oscillent entre 15 et 35 °C degrés.

Résultats THE TRACK Namibie 2022

Résultats

Our Newsletter

Veuillez lire notre politique de confidentialité ici.

What are you waiting for?